Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: le rouge revient faute de catalyseurs
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 15:10

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le rouge mardi matin, les investisseurs ayant du mal à trouver des éléments suffisants pour pousser le marché plus haut après son mouvement haussier de presque deux mois, qui a ramené l'indice S&P 500 à environ 3% de ses plus hauts historiques.

Les 'futures' sur indices new-yorkais signalent pour l'instant une ouverture en repli d'environ 0,2% pour le Dow Jones et le S&P, tandis que le Nasdaq pourrait céder 0,1%.

Les marchés d'actions américains avaient bien démarré le mois de juin hier, mais l'absence de catalyseurs évidents aujourd'hui ne devrait pas permettre de maintenir l'optimisme de la veille.

Alors que les tensions commerciales à l'échelle mondiale persistent, les perspectives mondiales se dégradent de plus en plus, avertit l'OCDE dans son dernier rapport.

'Le renforcement sensible des obstacles aux échanges, le durcissement des conditions financières, l'érosion de la confiance des entreprises et des consommateurs ainsi que le niveau élevé d'incertitude liée à l'action publique font peser des risques importants sur la croissance', prévient l'organisation.

Pour ce qui concerne les Etats-Unis, l'OCDE n'attend qu'une croissance de 1,6% pour cette année et de 1,5% pour l'an prochain.

Les chiffres des commandes à l'industrie - attendus dans le courant de la matinée - devraient d'ailleurs montrer que le secteur manufacturier traverse une zone de turbulences avec l'instauration des surtaxes douanières.

Le rapport sur les ouvertures de postes 'JOLT', un indicateur suivi de près par la Réserve fédérale, devrait quant à lui montrer que les tensions ne se dissipent que très lentement sur l'emploi américain.

Sur une note plus favorable, les stratèges de Deutsche Bank disent désormais viser un indice S&P 500 à 6550 points à la fin de l'année, ce qui correspond à un potentiel de hausse de plus de 10%.

Les marchés de taux - qui s'étaient dégradés la veille malgré la dégradation des relations commerciales sino-américaine et les inquiétudes géopolitiques - bénéficient d'un retour de l'aversion au risque.

Le rendement des Treasuries à dix ans perd ainsi plus de trois points de base pour revenir sous les 4,43%.

Sur le marché du pétrole, le brut confirme sa bonne forme du moment, l'affaiblissement du dollar faisant plus que compenser l'annonce d'une nouvelle production de l'Opep+ au mois de juillet.

Le baril de brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) en profite pour gagner 1,3% et repasser au-dessus de la barre des 63 dollars, à 63,3 dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant arrêté lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres le 6 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:18 

    La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite

  • Rosa Tarlovsky de Roisinblit à Buenos Aires le 20 juillet 2016 ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:03 

    Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les décombres sur le site de l’effondrement de la tour Soussi, détruite plus tôt par un bombardement israélien, dans la ville de Gaza le 6 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 01:44 

    L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite

  • Jim Jarmusch avec son Lion d'or obtenu à la Mostra de Venise, le 6 septembre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 23:19 

    Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...