Wall Street: le rouge revient faute de catalyseurs
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 15:10
Les 'futures' sur indices new-yorkais signalent pour l'instant une ouverture en repli d'environ 0,2% pour le Dow Jones et le S&P, tandis que le Nasdaq pourrait céder 0,1%.
Les marchés d'actions américains avaient bien démarré le mois de juin hier, mais l'absence de catalyseurs évidents aujourd'hui ne devrait pas permettre de maintenir l'optimisme de la veille.
Alors que les tensions commerciales à l'échelle mondiale persistent, les perspectives mondiales se dégradent de plus en plus, avertit l'OCDE dans son dernier rapport.
'Le renforcement sensible des obstacles aux échanges, le durcissement des conditions financières, l'érosion de la confiance des entreprises et des consommateurs ainsi que le niveau élevé d'incertitude liée à l'action publique font peser des risques importants sur la croissance', prévient l'organisation.
Pour ce qui concerne les Etats-Unis, l'OCDE n'attend qu'une croissance de 1,6% pour cette année et de 1,5% pour l'an prochain.
Les chiffres des commandes à l'industrie - attendus dans le courant de la matinée - devraient d'ailleurs montrer que le secteur manufacturier traverse une zone de turbulences avec l'instauration des surtaxes douanières.
Le rapport sur les ouvertures de postes 'JOLT', un indicateur suivi de près par la Réserve fédérale, devrait quant à lui montrer que les tensions ne se dissipent que très lentement sur l'emploi américain.
Sur une note plus favorable, les stratèges de Deutsche Bank disent désormais viser un indice S&P 500 à 6550 points à la fin de l'année, ce qui correspond à un potentiel de hausse de plus de 10%.
Les marchés de taux - qui s'étaient dégradés la veille malgré la dégradation des relations commerciales sino-américaine et les inquiétudes géopolitiques - bénéficient d'un retour de l'aversion au risque.
Le rendement des Treasuries à dix ans perd ainsi plus de trois points de base pour revenir sous les 4,43%.
Sur le marché du pétrole, le brut confirme sa bonne forme du moment, l'affaiblissement du dollar faisant plus que compenser l'annonce d'une nouvelle production de l'Opep+ au mois de juillet.
Le baril de brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) en profite pour gagner 1,3% et repasser au-dessus de la barre des 63 dollars, à 63,3 dollars.
A lire aussi
-
Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite
-
"J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite
-
Après une nouvelle saisie d'un pétrolier au large du Venezuela, le président brésilien Lula a déclaré samedi qu'une "intervention armée" des Etats-Unis dans ce pays serait "une catastrophe humanitaire".
-
Le patriarche latin de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, célèbre une messe de Noël lors de sa visite dans la bande de Gaza, à l'église de la Sainte-Famille, la seule paroisse catholique de ce territoire palestinien ravagé par la guerre, où vit encore une petite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer